Conseils et gestion des terres polluées vers Aix en Provence

Le souci écologique est un problème commun. Face à la dégradation de l’environnement qui devient menaçante, des mesures doivent être prises pour éviter d’aggraver la situation. Entre autres, il y a la question de sols et sites pollués. En effet, des démarches de gestion sont mises en place pour mieux gérer cette situation. C’est ce qu’on appelle la gestion des terres polluées qui s’appuie sur plusieurs principes à savoir la prévention des pollutions futures, la sécurité des sites nouvellement découverts, la surveillance et la maîtrise des impacts, la réhabilitation en fonction de l’usage et bien d’autres encore.

À QUI S’ADRESSER POUR ASSURER LA GESTION DES TERRES POLLUÉES ?

Quand on parle de gestion de sites et sols pollués, l’intervention d’une entreprise spécialisée est de mise, voire recommandée, car c’est l’environnement qui est en jeu. Le professionnel à qui vous devez vous adresser pour vous accompagner dans votre projet c’est un bureau d’étude assainissement qui se spécialise dans l’environnement et notamment dans les sites ou sols pollués.
Ayant pour mission d’étudier et surveiller les éventuelles nuisances ou risques liés à la pollution, le bureau d’étude assainissement s’engage ensuite à vous en informer pour trouver la solution adaptée. Pour ce faire, un diagnostic précis s’impose tout en prenant en compte de l’aspect historique du lieu concerné.
Aussi, le spécialiste s’engage à surveiller les impacts pouvant engendrer votre projet sur l’environnement. De ce fait, d’éventuelles investigations peuvent avoir lieu pour évaluer la faisabilité de votre projet en Aix en Provence. Pour tout cela, vous pourrez vous adresser à AEHB Conseil.

LES ENGAGEMENTS DE L’ENTREPRISE SPÉCIALISÉE EN ASSAINISSEMENT ET EN SITES ET SOLS POLLUÉS

Le bureau d’étude, notamment AEHB Conseil reste à vos côtés tout au long de votre projet dans l’optique de vous accompagner dans le conseil spécifique concernant les sols pollués. Pour ce faire, il a pour principal objectif de concilier une parfaite maîtrise des éventuels risques sanitaires liés à la pollution.
Aussi, une approche pragmatique selon les cas est mise en place. Le professionnel réalise alors un suivi qualitatif des eaux superficielles ainsi que des eaux souterraines pour évaluer la faisabilité de vos travaux d’assainissement. Autrement dit, le spécialiste ne se contente pas de vous conseiller, mais il se lance lui-même dans l’étude de la situation afin de vous apporter une approche personnalisée.

LES DOMAINES D’INTERVENTION DU BUREAU D’ÉTUDE

Les activités du bureau détude assainissement concernent particulièrement le diagnostic de pollution des sites et des sols ainsi que des nappes phréatiques. De ce fait, il peut intervenir dans plusieurs domaines métiers à savoir l’assistance technique, l’audit, le conseil et surtout les études et ingénieries.
Aussi, il est présent dans beaucoup de secteurs d’activités dont les plus communs sont l’industrie nucléaire, la chimie, l’industrie navale, l’industrie du pétrole, mais aussi le transport, l’immobilier et les collectivités.

 

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez