Etude de sol

Home » Etude de sol

La première étape de travail d'un bureau d'études environnementales comme AEHB Conseil vers Marseille, est l'étude de sol.

Qu'est ce qu'une étude de sol ?

Il s'agit d'une étude de faisabilité destinée à définir les caractéristiques de la filière d’Assainissement Non Collectif la mieux adaptée au traitement des eaux usées d’un bâtiment. Ce bâtiment peut indifféremment être professionnel ou privée. Il peut donc s'agir de définir les caractéristiques nécessaires d'une filière ANC relative à une habitation, un restaurant, ou un hôtel.
L'étude de conception à la parcelle est une seconde expression permettant d'évoquer cette prescription.

En effet, pour définir les caractéristiques de la filière ANC, la prestation porte essentiellement sur les caractéristiques de la parcelle sur laquelle elle est implantée, et de son environnement.

 

Dans ce type d'études, le bureau envionnemental AEHB CONSEIL prend en compte, autant que possible, les attentes du maître d’ouvrage. Son objectivité et son rôle permettent de garder comme objectif principal, la protection de la santé publique, de la qualité des ressources en eau et du milieu naturel en général.


De quoi se compose une étude de sol ?

img

L’étude de conception à la parcelle ou de sol par AEHB Conseil, votre bureau d'études environnementales à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume, est composée de relevés de caractéristiques variés comme :

•  Les Caractéristiques du projet incluant ceux du bâtiment et de son usage, notamment en matière de détermination du volume d’eau à traiter.

•  Les Caractéristiques du terrain et de son environnement incluant la superficie de la parcelle, sa topographie, pédologie, géologie, hydrologie, hydrogéologie, et la perméabilité du sol.

•  Une Définition précise de la filière d’Assainissement Non Collectif ncessaire choix et dimensionnement de l’ouvrage, implantation sur la parcelle, mise en œuvre, entretien.



Garanties sur étude de sol d'un bureau d'études environnementales

L’étude de conception à la parcelle, ou étude de sol, engage la responsabilité décennale de son auteur, AEHB CONSEIL. Ce bureau d'études est donc titulaire d’un contrat d’assurance garantissant sa responsabilité civile et sa responsabilité décennale, afin de vous garantir votre projet.


Découvrez également l'ensemble des autres études pouvant être réalisées par AEHB Conseil, comme la Note Hydraulique des eaux pluviales, l'étude globale de sites et sols pollués, et le suivi des sites d'eaux de baignade.



N'hésitez pas à contacter AEHB Conseil, bureau d'études environnementales, si vous avez besoin de renseignements via le formulaire disponible en page Contact, ou par téléphone au 0785593030.


Maîtrise d'oeuvre